Assurance temporaire voiture à Paris valable monde entier

Au départ de Paris il existe une multitude d’assurances temporaire si vous devez assurer votre véhicule dans votre pays de séjour et/ou sur Paris. Profitez en !

Paris est le lieu de travail de beaucoup de français, un carrefour stratégique pour le business, et aussi une destination touristique de choix. Bref, quelle que soit la raison pour laquelle une personne souhaite se rendre à Paris, une voiture à disposition serait beaucoup plus pratique que les transports en commun. Pour économiser le budget et éviter tout problème de stationnement, il est idéal de souscrire une assurance temporaire auprès d’une compagnie d’assurance sur Paris. Que ce soit une solution de choix ou la seule option, il s’agit d’un concept révolutionnaire à la disposition des particuliers et des professionnels en quête d’une assurance de courte durée. La ville de Paris comporte justement le plus grand nombre de représentants d’assurance…de quoi faire jouer la concurrence.

Protéger les biens dans une ville en effervescence

Les biens et les immobilisations doivent être protégés sachant que personne n’est à l’abri des vols, des incendies ou de quelconque autre dommage et incident. Paris étant une ville particulièrement animée, de jour comme de nuit. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas besoin d’être assurés sur toute l’année. C’est par exemple le cas de bon nombre de véhicules de transport (voitures ordinaires, camping-cars poids lourds ou motos) en cours d’achat, empruntés ou utilisés pour quelques semaines, immobilisés par les forces de l’ordre pour quelques jours ou faisant l’objet d’une transaction/transit. C’est aussi le cas de certains objets et œuvres d’art faisant l’objet d’une exposition lors d’évènements particuliers. Il peut s’agir de voitures de collection ou de tableaux de peinture.

Les compagnies d’assurance parisiennes à la disposition de toutes catégories de souscripteurs

Ceci dit, les assurances temporaires souscrites sur Paris peuvent concerner les entreprises, les particuliers et autres organismes comme les fondations et les musées. Les souscripteurs locataires ou propriétaires de véhicules de transport, eux, doivent posséder un permis depuis au moins deux ans, qui soit reconnu sur le territoire français (l’assuré peut donc être un résident étranger en visite en France). Le permis en question est censé être en règle, en état de validité et correspondant à la catégorie du véhicule assuré.

Quant à l’âge (minimum et maximum) requis, cela dépend de la politique des compagnies d’assurance. En général, elles prennent en charge les conducteurs ayant entre 23 et 75 ans au moment de la signature du contrat. Les mineurs détenant un permis BSR pour leur scooter peuvent être acceptés.

Le cadre de l’assurance temporaire contractée dans la capitale

En théorie, l’assurance temporaire peut assurer le souscripteur pour une durée allant de 1 jour à 90 jours, selon ses besoins. En pratique, les compagnies ne couvrent que pour une durée d’un mois, avec des possibilités de prolongement. Le contrat peut être renouvelé à condition que la première assurance temporaire souscrite ne soit pas encore arrivée à son échéance et qu’aucun sinistre n’ait été déclaré auparavant.

En ce qui concerne la couverture, elle peut varier d’un assureur à un autre, quoique dans la plupart des cas, il est seulement question d’une assurance au tiers. Selon les situations, l’assuré peut avoir droit à des extensions de garanties dont la garantie défense, et la garantie sur pertes d’exploitation pour les professionnels. Certaines agences remplacent les œuvres d’art endommagés par un autre bien de valeur équivalente en cas de sinistre.

Par ailleurs, les prix dépendent du type de couverture, de la durée de souscription, du profil et de l’expérience du conducteur, ainsi que des caractéristiques des biens concernés. Par exemple, un conducteur malussé a tendance à avoir une prime plus élevé qu’un conducteur n’ayant pas commis d’accident sur la route. Mais les tarifs sont aussi influencés par le taux d’accidentologie sur Paris : comme les sinistres sont récurrents dans la ville, les prix tendant à s’élever. Ainsi, pour contracter une assurance temporaire moins chère sur Paris, il est recommandé de s’orienter préalablement vers un comparateur (ou un courtier) en ligne…ou limite vers la compagnie d’assurance recourue par les proches et surtout les ascendants.