Vous partez en camping car ? Il existe des assurances temporaires…

Si vous partez faire votre formation de langue en camping car et que vous résidez dans celui ci, vous pouvez avoir une assurance temporaire RC et pour le véhicule. Appelez nous !

Si vous avez loué votre camping via notre partenaire loueur de camping car , vous aurez droit à une remise.

Le voyage en camping-car est une pratique de plus en plus courante en France, notamment durant les vacances d’été. S’il est question d’emmener toute la famille sur la route ou si le conducteur souhaite tout simplement bénéficier d’une couverture optimale, il est recommandé de souscrire à une assurance temporaire tous risques, même si le véhicule est censé être dételé dans un terrain municipal ou dans un espace camping.

Qui peut souscrire une assurance temporaire tous risques pour son camping-car ?

L’assurance temporaire camping-car tous risques est dédié aux conducteurs (loué ou non) qui sont à la recherche d’une meilleure couverture pour une durée ne dépassant pas les 90 jours. Pour avoir la possibilité de décrocher cette formule, le conducteur du véhicule doit avoir :

  • Entre 25 et 75 ans avec des antécédents de conduite positives durant les dernières années.
  • Un permis datant d’au moins 2 ans, et qui soit reconnu sur le territoire français.
  • Assez d’argent pour faire couvrir toute une myriade de dommages, aussi bien physiques que matériels.

Pourquoi souscrire à une assurance temporaire tous risques pour son camping-car ?

Un camping-car fait souvent l’objet d’une assurance temporaire, parce qu’il est utilisé occasionnellement, durant les vacances (à moins de faire partie des gens du voyage) ou durant les voyages routiers.

Il est préférable de souscrire à une formule tous risques pour assurer un camping-car, dans la mesure où les risques d’incendies, de bris de glace ou tout autres dommages sont légion avec ce type de véhicule durant le voyage. Que le conducteur soit propriétaire ou locataire du camping-car, la souscription à une assurance temporaire tous risques garantit un voyage paisible pour quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois. Il sera possible de dormir chaque nuit dans un endroit différent tout en ayant l’esprit tranquille.

Les garanties couvertes par l’assurance provisoire tous risques

En ce qui concerne les camping-cars, la couverture choisie est généralement l’assurance temporaire tous risques. A ce propos, les garanties accordées concernent les dommages causés au véhicule en cas d’accidents responsables, ainsi que les dommages corporels y afférents. Dans certains cas, les frais médicaux sont couverts, notamment en cas de décès.

Cependant, lors d’une conduite en état d’ivresse ou lorsqu’il s’agit d’un accident au cours duquel le conducteur avait oublié d’attacher sa ceinture de sécurité, l’assureur ne prend pas en charge les dommages causés. Il arrive même que le contrat soit résilié.

Les modalités de souscription pour la protection du camping-car

Pour obtenir un contrat d’assurance temporaire pour camping-cars, tous risques inclus, le conducteur doit transmettre à la compagnie d’assurance, une copie de certains documents obligatoires comme par exemple celle de la carte grise. Le certificat d’immatriculation peut être au nom du propriétaire du véhicule ou délivré en hors du territoire français. Par ailleurs, le conducteur doit aussi fournir une copie du permis de conduire, ainsi qu’une copie du relevé d’informations relatant les bonus et malus accumulés sur la route. Toutes ces pièces réunies et le dossier validé, l’attestation d’assurance, tout comme le certificat sont délivrés à l’assuré.

S’il est question d’un voyage hors du pays, l’assureur est censé dresser une liste des pays dans lesquels le conducteur sera assuré. Cette liste sera inscrite sur le dos de l’attestation en question.

Leave a Comment.